Eurythmie dite « Hygiénique », de Bien-être.

Hygié

 

 

Hygié (nom en grec qui signifie santé) appartient doublement à la famille d’Apollon. Par son père Asclépios (Esculape) Dieu de la médecine  et sa mère Lampétie (qui personnifie la lumière solaire)

Hygié et Esculape

Tout ce qui touche à la création est une expression du mouvement. La dynamique du mouvement et du repos, du chaos et de la forme, agit au coeur de toute science et de tout art;

Le mouvement nous fait percevoir l’équilibre, la structure, le rythme, l’évolution et même le temps. Parfois visibles, parfois non, les forces et principes du mouvement dans la nature et dans l’univers, sont inhérents à l’organisme humain. Notre corps et tous les différents processus de vie en sont imprégnés. Notre âme, nos sentiments bougent en réponse à ces rythmes de changement de saison, à la musique ou à une conversation stimulante.

C’est par l’exploitation du mouvement lui-même que l’on découvre ses propriétés de bien-être; l’eurythmie nous conduit à transformer nos attitudes, nos habitudes et agit sur notre corps physique.

L’ eurythmie hygiénique est une pratique du mouvement permettant de stimuler la créativité, l’intuition et les forces de bonne santé.

C’est un encouragement à la confiance envers son propre esprit qui est le vrai thérapeute et le plus grand enseignant.

Par une pratique simple, chacun peut découvrir en toute liberté, par lui-même, son être propre, son être soignant, son pédagogue intérieur.

L’ eurythmie est conseillée à ceux qui désirent utiliser de manière régulière un « outil » (une pratique) pour accorder leur instrument, c’est-à-dire approfondir la relation du corps de l’âme et de l’esprit, et ainsi grandir et développer la connaissance de soi et sa relation au monde.